Mathilde Reyssat

Mathilde Reyssat est maitre de conférences à l’ESPCI Paris. Elle enseigne en 2ième année de l’ESPCI Paris en Mécanique des fluides.

Après une thèse sur le mouillage de surfaces superhydrophobes réalisée avec David Quéré, Mathilde Reyssat a passé deux années dans le laboratoire d’Howard Stone à Harvard University où elle a exploré différents problème d’imprégnation capillaire dans des géométries complexes. En 2009, elle a rejoint l’équipe de microfluidique du laboratoire Gulliver (UMR 7083) à l’ESPCI Paris.

Ses activités de recherche principales concernent principalement deux axes : la production de plaquettes sanguines en microfluidique, et la fabrication et la caractérisation de capsules polymères en microfluidique. Pour ses différents projets, elle collabore étroitement avec des biologistes, des chimistes et des théoriciens de la matière molle.

Haut de page



À lire aussi...

Teresa Lopez-Leon

Teresa Lopez-Leon is a Research Scientist of the French National Center for Scientific Research (CNRS) and of the École Supérieure de Physique et (...) 

> Lire la suite...

Olivier Dauchot

Olivier Dauchot dirige l’équipe de recherche EC2M (Effets collectifs en matière molle) au sein du laboratoire CNRS Gulliver, dont il est le (...) 

> Lire la suite...